Parfois, il peut être plus facile de dépister les déficits en littératie physique chez les enfants de leur programme et de n'utiliser le CAPL qu'avec les enfants qui ont des difficultés dans leur parcours de littératie physique. Le site Groupe de recherche sur la vie active saine et l'obésité a mis au point des tâches de dépistage rapide et facile de la littératie physique qui, en moins de cinq minutes, permettront aux responsables d'identifier les enfants les plus susceptibles d'avoir des difficultés dans leur parcours de littératie physique.

Deux options ont été identifiées qui avaient une spécificité et une sensibilité adéquates. S'il y a de l'espace à exécuter, la course des outils de jeu doit être combinée avec une auto-évaluation de l'activité. Dans les configurations avec l'espace limité, deux questions au sujet du soutien de parent pour l'activité physique sont suivies par le test de Sit de mur. D'après les résultats du CAPL, ces tâches de dépistage permettront d'identifier correctement 90% des enfants ayant une bonne littératie physique et 67% à 80% des enfants ayant besoin d'un soutien en littératie physique.

Pour apprendre comment administrer les deux options de tâches de dépistage, Cliquez ici pour consulter le matériel de formation. Des vidéos montrant comment administrer les tâches sont également disponibles ci-dessous.

Exécuter les outils de jeu

Mur Sit

Les tâches de dépistage de la littératie physique ont été élaborées dans le cadre de l'enquête sur la littératie physique. Mettre l'alphabétisation physique à portée de main (loisirs, éducation, allié-santé, coaching, soins de santé) projet, financé par le Fonds des communautés sportives et récréatives de l'Ontario 2013-2014.